[Brandon University]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ANNONCE -- Règles d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Melvin Avery
Élite -» Natation
Élite -» Natation
Melvin Avery


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Sans doute à la piscine à pratiquer ses longueurs... Ou encore sous la douche à chanter du Madonna.
Emploi/loisirs : Donner des hugs aux gens, Montrer à quel point sa naïveté est démesurée...
Date d'inscription : 31/07/2008

Dossier Personnel
Surnom :: Mermaid, Mell, Freluquet...
Poste :: Membre de l’Élite
Bloc Notes ::

ANNONCE -- Règles d'écriture Empty
MessageSujet: ANNONCE -- Règles d'écriture   ANNONCE -- Règles d'écriture EmptySam 25 Oct - 18:34

    Voici ici un topic qu'il faut obligatoirement lire. Il s'agit du topic des règles d'écriture, donc comment écrire un topic et tout... Veuillez prendre note que ces règles ne sont pas simplement là pour faire joli et que j'apprécierais grandement si vous pouviez les suivre à la lettre. C'est quand même chiant de devoir se forcer pour faire un beau forum avec de beaux topic si personne ne prend même la peine de les lire!

    Merci de votre compréhension,


    MELVIN AVERY -- ADMINISTRATRICE EN CHEF

    -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

    Règles d'écriture

    Les règles d'écriture dans un post sont simples, puisqu'il n'y en a pas. Je sais que c'est difficile de laisser aller son imagination dans un post quand on a a penser à toutes ces restrictions et manières d'écrire, d'autant plus que c'est pas tout le monde qui aime écrire de la même façon. Alors j'ai décidé de ne pas appliquer de règles spécifiques. Par contre, pas question de vous laisser aller et de faire n'importe quoi... Il faut qu'en ouvrant votre topic, on puisse tout de suite identifier les endroits où votre personnage parle et ceux qu'il ne fait que jouer. Il est interdit de ne pas passer de ligne pour entamer un dialogue, on s'y perd trop de cette manière. De toute façon, c'est plus clair ainsi. Oh et faites par pitié attention aux couleurs que vous choisissez pour vos posts. Je n'ai rien contre la couleur, au contraire, ça rend le topic plus sympathique à lire, mais s'il vous plaît, le jaune criard et le blanc??? On a pas envie de s'arracher les yeux pour vous lire. Bien sûr, il va de soit qu'il y a quelques contraintes à respecter quand même, contraintes que je vais me faire un plaisir de vous identifier ci-dessous.

    1. Ce forum n'est pas un site de clavardage, ni une filière à msn messenger. Alors il est interdit d'utiliser le langage sms pour se faire comprendre, en particulier dans les posts. Nous possédons une magnifique langue française, alors pourquoi la massacrer en utilisant des abréviations partout incompréhensibles?

    2. Il y a évidemment un minimum de lignes à respecter, comme sur tout forum. Ici, ce minimum n'est pas en lignes, mais bien en mots. Et ce minimum est de 300 mots. Vous avez deux mains et un cerveau qui contient une magnifique imagination, pourquoi ne pas vous en servir pour nous épater?

    NOTICE : Pour calculer votre nombre de mots par post, il vous suffit d'ouvrir word, de copier coller votre post sur une nouvelle page et d'ensuite consulter la section statistiques, puis vous verrez votre nombre de mots.

    3. Ce forum n'est pas une porcherie ni une ferme dans les bas fonds de la campagne, alors s'il-vous plaît, surveillez votre langage et votre orthographe. Si en lisant votre post, des gens écarquillent les yeux en se disant 'O_O tiens, il est un peu vulgaire ce post' c'est que quelque chose ne va pas. Je n'ai rien contre les jurons, mais ne trouvez-vous pas qu'un petit 'putain' ou encore 'merde', c'est plus joli qu'un 'Tabarnak' ou qu'un 'Caliss'? Ah les sacres français, on les aime tellement ^ ^.

    4. Il est très possible que votre personnage ait un jour envie de faire l'amour avec son n'amoureu chéri. Si c'est le cas et que vous comptez décrire des détails assez graphiques, il est demandé d'inscrire une notice dans le titre du topic. Cette règle est particulièrement pour ceux qui veulent faire des topics yuri [gars/gars]. Écrivez par exemple dans le titre [NC-17] ou un truc du genre.

    5. Il arrive parfois que l'on ait envie de poster avec une personne en particulier... Eh bien quand vous postez un nouveau sujet et qu'il est réservé à quelqu'un, il serait bien pour vous de le noter dans le titre sous cette forme : [PV 'Nom du perso'].

    C'est tout pour le moment, mais si je penses à un truc que j'ai oublié, il risque de s'ajouter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://brandon-university.forumactif.org
 
ANNONCE -- Règles d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Brandon University] :: x Administration du forum x :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser