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 ANNONCE -- Description des postes

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Melvin Avery
Élite -» Natation
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Melvin Avery


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Sans doute à la piscine à pratiquer ses longueurs... Ou encore sous la douche à chanter du Madonna.
Emploi/loisirs : Donner des hugs aux gens, Montrer à quel point sa naïveté est démesurée...
Date d'inscription : 31/07/2008

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Surnom :: Mermaid, Mell, Freluquet...
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MessageSujet: ANNONCE -- Description des postes   ANNONCE -- Description des postes EmptySam 25 Oct - 19:44

    Bonjour à tous, dans ce topic se trouvera une description de chacun des postes disponibles pour les membres du personnel. Soyez conscients que certains de ces postes ne pourront être comblés que par des RPgistes exemplaires, comme notifié dans le topic des Postes Disponibles du même sujet. Si vous ne comprenez pas vraiment en quoi consiste le poste qui vous intéresse, vous pouvez envoyer un MP aux modos ou à moi-même et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Le topic de questions est aussi là pour ce genre de choses. Veuillez aussi prendre note que ce topic n'est pas ouvert au floodage. Il se peut que quelques postes se rajoutent avec le temps, ne manquez pas de le visiter de temps à autres.

    Merci de votre collaboration,


    MELVIN AVERY -- ADMINISTRATRICE EN CHEF

    -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

    Description des postes


    1. Directeur
    C'est, en gros, le grand chef de l'université. C'est lui qui organise les tournois et qui inscrit les équipe de l'université aux compétitions diverses qui se produisent tout au long de l'année. Son travail est de se référer aux entraîneurs et aux professeurs pour juger du niveau de performance de ses étudiants et donc de choisir un niveau de compétition approprié pour ceux-ci afin de leur donner les meilleures chances de gagner. Il s'occupe aussi de garder les relations entre son école et les autres universités sportives du monde assez agréable, pour éviter les conflits. Comme l'université Brandon est une école très reconnue, le directeur se doit de respecter une certaine image et de ne pas trop attirer l'attention sur lui, pour ne pas ternir la réputation si belle de son école adorée. Bien entendu, il ne peux pas être trop jeune, car pour obtenir son poste, il doit avoir eu des études assez substantielles qui le rendrait un candidat intéressant. Le directeur n'a pas beaucoup de relations avec les étudiants... C'est un homme sans cesse occupé à remplir des papiers et à visiter quelques lieux scolaires sous demande, alors il n'a pas vraiment le temps de se lier d'amitié avec ses étudiants. Il laisse cette tâche à ses collègues, surtout les psychologues. C'est aussi le directeur qui prévoit les entrevues du nouveau personnel et qui rencontre chacun des candidats potentiels. Si jamais l'un de ses choix s'avérait être mauvais, il n'aurait à blâmer que lui-même. Il aura aussi à lire des contes-rendus du comportement des élèves qui semblent nuire à la paix de l'université.

    2. Secrétaire
    Le secrétaire est essentiellement là pour rendre service au directeur. Il est son bras droit, celui qui fait les choses que le directeur n'a pas le temps de faire. Le secrétaire recherche les informations que lui demandent le directeur sans discuter, même si parfois ses recherches lui semblent saugrenues... Son travaille consiste aussi à envoyer des invitations polies aux gens que le directeur voudrait rencontrer et de planifier des rencontres quand il faut en planifier. C'est lui qui fera office de lien entre le directeur et le reste du personnel, récoltant les plaintes et les contes-rendus. Il devra passer au peigne fin tous ces contres-rendus et s'assurer que ceux-ci sont conformes. S'il y a un étudiant qui cause des ennuis, il devra l'identifier et rapidement parler de son cas au directeur pour régler la situation. Lorsque le directeur s'absente de l'université, le secrétaire ne le remplace pas, mais tente de faire de son mieux pour que l'école continue de fonctionner comme si son patron était présent. Le secrétaire doit, bien entendu, avoir un certain âge... Un secrétaire de 20 ans ne serait pas très sérieux. Le travail du secrétaire est aussi de classer des fichiers et de garder à portée de mains toutes sortes de documents divers dans les archives. Il doit s'assurer que tout fonctionne parfaitement dans l'université. C'est en gros l'autre moitié du directeur. Il s'occupe de toutes les tâches que celui-ci n'a pas le temps de faire. D'ailleurs, sans lui, le directeur serait bien mal pris...

    3. Psychologue
    Il y a au total 2 psychologues dans l'université. Ceux-ci se sépare les étudiants en deux... Le premier s'occupe des étudiants dont le nom commence pas les lettres A à M. Le deuxième s'occupe des étudiants dont le nom commence par les lettres N à Z. Pour ce qui est du personnel, car même les membres du personnel ont besoin de parler à quelqu'un, ils se partagent la tâche. Bien souvent, quand un étudiant se sent plus à l'aise avec l'autre psychologue que celui qui leur est assigné, il est facile pour les deux docteurs de s'échanger un étudiant. Le rôle du psychologue est surtout d'écouter et de laisser ses patients se vider leurs petit coeur dans son bureau. Il prend des notes, fait des sourires compréhensif et tente d'aider du mieux qu'il peut son patient, s'armant de patience. Un psychologue doit avec terminé ses études en psychologie, donc doit être assez âgé et mature. Il s'occupe de tenir à jour le dossier de chacun de ses patients et tout au long de l'année, il tente de rencontrer tous ses patients et de se faire une idée générale de chacun d'entre eu, identifiant ceux qui auraient besoin de ses soins. Normalement, un psychologue écrirait beaucoup de contes-rendus au secrétaire, le tenant ainsi au courant de ses observations sur tel ou tel étudiant. Il a également le droit de suggérer quelques prescriptions au médecin s'il juge que l'un de ses patients en aurait besoin. Le psychologue est celui qui a le rôle le plus important pour les étudiants, puisqu'il doit calmer les fortes têtes et tenter de soulager ceux pour qui la douleur déconcentre dans sa performance. Les 2 psychologues doivent aussi se parler entre eux s'ils sont hésitants face à la marche à suivre pour la guérison de l'un de leurs patients.

    4. Médecin
    Le rôle du médecin est, bien entendu, de soigner les malades et de soulager la douleur de ses patients. Comme pour le psychologue, le médecin doit toujours penser au bien de ses patients avant le sien. Si au beau milieu de la nuit, un étudiant arrive avec une blessure au bras, il devra passer outre son mécontentement personnel et s'occuper de son patient avec le sourire. Un médecin doit bien sûr s'assurer qu'il donne des médicaments adéquoit à ses patients. Il doit aussi faire de l'ordre dans ses fichiers afin de tenir de façon rigoureuse la santé de chacun de ses patients par écrit. Aussi, il se doit d'être au courant de toute allergie, faiblesse ou ancienne blessure grave des étudiants de l'université. Le médecin doit s'assurer d'éduquer ses assistants, les infirmiers, afin que si un jour il doive s'absenter, ceux-ci pourraient facilement prendre sa relève et continuer à tenir l'infirmerie dans le même sens que lui l'aurait fait. Le médecin ne doit pas seulement s'occuper de la santé des étudiants... Son rôle s'étend jusqu'aux membres du personnel, y comprit le directeur. Il doit s'assurer que le personnel de l'école se garde en parfaite santé et ne s'empêche pas de mieux performer dans leur domaine de travail à cause d'un surplus de fatigue ou de stress. Le médecin doit coordonner ses efforts avec ceux des psychologues, converser de la situation de ses patients avec ceux-ci afin de les aider dans leur travail et vice-versa. Il doit, bien entendu, avoir terminé ses études de médecine et avoir son doctorat, ce qui signifie qu'il ne peut pas être trop jeune, sinon ce ne serait pas logique. Le médecin doit être responsable et savoir où se procurer ses médicaments pour ne jamais en manquer en cas de besoin urgent.

    5. Entraîneur
    Le rôle de l'entraîneur est assez particulier... Ce n'est d'ailleurs pas tout le monde qui peut prétendre être capable d'occuper son poste. Il joue un peu le rôle d'un remonteur de moral, mais il doit également être strict et sévère pour empêcher son protégé de se laisser aller et de devenir 'mou'. Chaque étudiant 'élite' se voit attribué d'un entraîneur. Donc, on peut dire qu'un entraîneur se doit d'avoir un étudiant élite sous son aile. Étant donné que ces étudiants sont les meilleurs de leurs domaines, ce sont aussi ceux qui se présentent le plus souvent dans des compétitions. Les entraîneurs doivent donc les aider à se tenir en forme pour ces compétitions et surveiller de près leurs faits et gestes pour s'assurer qu'ils sont dans la meilleure forme possible. Ils n'ont pas seulement à s'occuper de leur étudiant d'élite par contre... Les entraîneurs doivent aussi avoir quelques étudiants senior parmis leurs protégés, souvent ce sont ceux qui ont le plus de potentiel. Au total, un entraîneur peut avoir jusqu'à 6 protégés, mais ça va rarement plus haut. C'est simple d'en comprendre les raisons... Un entraîneur et son protégé doivent établir des liens très fermes et devenir assez proche, ce qui requiert beaucoup de temps passé à se comprendre et à apprendre à se connaître. Si l'entraîneur avait plus de 6 protégés, ce serait une chose assez difficile. Un entraîneur se spécialise dans un seul domaine, par exemple dans les plongeons ou dans les sauts en hauteur et donc ses protégés seront normalement dans ce domaine eux aussi. Les élèves junior et normaux ne requiert pas d'entraîneur, puisqu'ils n'ont pas le niveau pour aller en compétitions sérieuses. L'entraîneur a aussi la responsabilité de se tenir lui-même en forme afin de ne pas laisser tomber son protégé et de rester fort pour lui en toute circonstance.

    6. Professeur
    Le professeur est sans doute le rôle que les gens comprennent le plus rapidement. C'est le plus facile à identifier et les gens les oublie souvent, les prenant pour acquis. Chaque professeur a son domaine d'enseignement. Comme ceci est une université sportive, la plupart d'entre eux enseigne les sports. Mais il faut bien aussi quelques uns pour enseigner l'anglais, les mathématiques et la philosophie. Il y a également des professeurs de domaines tout autre qui enseignent aux élève volontaire, comme par exemple un professeur de littérature, ou encore qui enseigne le japonais. Le rôle d'un enseignant est de faire comprendre sa matière aux étudiants qui sont sous leur garde au meilleur de leur possible. Il leur faut aussi pousser l'intelligence de leurs élèves et leur apprendre à être responsable. La plupart des élèves à l'université Brandon ont la tête un peu enflée d'avoir réussit à entrer dans l'une des universitée de sport les plus reconnues dans le monde entier... Le rôle du professeur consiste aussi à leur dégonfler l'ego à coup d'aiguilles et de leur faire comprendre que la vie n'est pas un jeu. Ils se doivent de donner des examens tout au long de l'année pour tester les compétences de leurs étudiants, mais aussi que leurs examens contiennent des informations vues en classe afin que les élèves aient une chance de les réussir. Un enseignant doit aller visiter la personne appropriée si il remarque que l'un de ses élèves est impertinent ou semble avoir de graves problèmes émotionnels. Il se doit aussi d'être flexible dans ses horaires de cours, surtout si dans son cour se trouve un élève d'élite qui manquera sûrement un ou deux de ses cours pour une compétition au courant du semestre.

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MessageSujet: Re: ANNONCE -- Description des postes   ANNONCE -- Description des postes EmptyDim 26 Oct - 3:28

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    1. Cuisinier
    Le cuisinier, c'est celui qui a sans doute le plus de responsabilité dans toute l'université. Ça semble saugrenu de dire ça comme ça, mais c'est pourtant on ne peut plus véridicte. Le cuisiner est celui qui construit les repas des étudiants et du personnel de l'université. Comme c'est une école de sport, il est évident que l'alimentation de ses occupants est plus qu'importante. Il doit prendre en considération les repas que doivent manger chacun de ses clients... D'ailleurs la plupart du temps, les professeurs et entraîneurs lui font part des choses qu'ils conseillent de manger à leurs élèves et le laisse s'arranger avec le tout. Les étudiants arrivent tous avec un papier indiquant quel genre de repas ils peuvent manger et lui doit leur offrir quelque chose dans ces cordes là, avec l'aide de ses assistants. Il se doit de se mettre au courant des aliments santé et de concocter des plats riches en vitamines. Ses plats ne seront jamais 'normaux', ce qui lui rendra la tâche plus compliqué... Il devra aussi avoir fait des études en nutrition et également en cuisine, histoire qu'il sache comment se servir d'une poêle et d'un micro-ondes. Le cuisinier doit avoir un menu flexible et changeant. Il doit aussi savoir faire des compromis sur les plats qu'il cuisine, car il n'est pas dans une cafétéria ordinaire... Comment c'est une université très reconnue dans le monde entier, il doit aussi avoir bien du talent dans le domaine culinaire, histoire d'impressionner les visiteurs et de donner envie aux étudiants de venir à l'école.

    2. Infirmier
    L'infirmier est, en gros, l'assistant du médecin. On pourrait presque dire que son rôle se résume à ça, puisque c'est sa fonction... En effet, le médecin n'a pas 6 bras et a donc besoin de mains supplémentaires pour l'aider dans ses tâches. L'infirmier est donc là justement pour y remédier, ce qu'il doit faire sans discussion. L'infirmier doit donc observer le médecin et tenter de comprendre comment celui-ci opère, afin de se conformer à ses habitudes. En effet, si l'infirmier tentait sans cesse de faire tout à sa propre façon, il y aurait certes de la zizanie et un peu de bordel dans l'infirmerie, ce qui ne ferait pas grand bien pour l'ambiance de la salle... L'infirmier doit faire un effort pour bien s'entendre avec le médecin et établir une relation de confiance avec celui-ci, afin de ne pas rendre son lieu de travail invivable. Bien entendu, il n'est pas forcé d'aimer son supérieur... Il doit aussi avoir l'oeil aiguisé afin d'en apprendre sur son domaine tout en rendant service à son supérieur, pouvant ainsi plus facilement aider des cas similaires dans le futur. L'infirmier peut être très jeune, mais doit avoir des bases dans le domaine des soins infirmiers. Il faut donc qu'il ait au moins 19 ans si ce n'est plus... Il n'est pas obligé d'avoir de l'expérience au préalable dans son domaine, mais devra passer un test avant d'entrer en service dans l'université, comme celle-ci est très reconnue. L'infirmier doit aussi être au courant des fichiers des patients à risque de l'école, afin qu'il puisse les aider du mieux qu'il peut si jamais ceux-ci sont en problème. Il doit aussi être disponible en tout temps, au cas où le médecin se trouve dans l'incapacité de faire son travail pour une quelconque raison.

    3. Surveillant
    Le rôle du surveillant est assez simple, quoi que pas du tout banal. Il faut savoir que sans surveillant, l'université serait en grand danger... En effet, sans personne pour observer les étudiants et s'assurer qu'ils respectent les règlements, cela deviendrait très rapidement une zizanie totale! Les surveillants sont là en gros pour conserver l'ordre dans l'université et s'assurer que les étudiants se conforment aux règles. Ils font comme le disent leur nom, ils 'surveillent'. Normalement, un surveillant n'a pas besoin d'études poussées ou d'un quelconque diplôme... Bien entendu, il ne peut pas venir simplement de la rue, puisqu'il fait partit du personnel d'une université prestigieuse... Il n'y a pas d'âge précis pour être surveillant non plus, ils vont de très jeune à plus vieux. Le rôle du surveillant s'étant aussi dans la paperasse. En effet, il doit remplir des formulaires et toutes sortes de papiers quand un étudiant n'agit pas conformément aux règles. Si cela fait plusieurs fois que le surveillant prend l'étudiant à se rebeller contre la loi de l'école, il doit immédiatement en informer le secrétaire et le psychologue. Un surveillant doit aussi donner des sanctions aux élèves qui désobéissent aux règles. Il ne faut donc pas que ce soit une petite nature ou quelqu'un qui n'aime pas s'imposer sur les autres. Les sanctions sont diverses, dépendemment du 'crime' en tant que tel et de sa gravité. Il peut très bien envoyer l'élève en retenue ou le forcer à suivre des séances avec son psychologue attitré... Il peut aussi lui faire faire des travaux communautaires ou le priver de son cours préféré, des choses de ce genre. Un surveillant n'a pas contre pas le droit d'utiliser sa position pour violenter les élèves ou les punir injustement, soit par sentiments négatifs personnels pour cette personne ou pour n'importe quelle autre raison.

    4. Concierge
    Le rôle du concierge est assez évident... La plupart des gens pourraient se douter d'en quoi il consiste. C'est simple, le concierge veille à la propretée de l'université. Comme il est le seul à faire ce métier, il se doit d'être efficace et rigoureux dans ses efforts pour faire briller l'école comme un sous neuf. Normalement, il se pointe le soir pour nettoyer les désastres de la journées... Mais si jamais quelque chose arrivait pendant le jour, il doit être facilement accessible. Le concierge n'a besoin d'aucune étude pour effectuer son travail, mais il devra par contre avoir un comportement correct et assez docile. Même s'il est simple concierge, on ne l'aurait pas engagé si l'on avait cru qu'il pourrait nuire à la réputation de l'université. Le concierge doit s'assurer que toutes les classes et gymnases ont le matériel nécessaire à leur bon fonctionnement également... Par exemple, s'il remarquer que les ballons de basket-ball ne sont pas assez gonflés, c'est son devoir de les regonfler. Ou encore s'il manque de craies dans un local, c'est lui aussi qui doit s'en occuper. Beaucoup de gens croient que le métier de concierge est très facile et pour ceux qui n'ont aucun talent dans la vie... Un travail facile, comme on dit. Pourtant c'est très peu souvent le cas. Un concierge travaille beaucoup, bien que le reste du monde observe très rarement ses efforts... On peut alors dire que c'est quelqu'un de silencieux qui tient à sa vie privée, mais ce serait aussi faux. Le concierge fait juste passer derrière les autres pour ramasser leurs cochonneries et travailler en silence sans jamais se plaindre des désastres que les autres causent pour qu'il les ramasse.

    6. Bibliothécaire
    Le rôle du bibliothécaire est plutôt clair, net et précis: Il doit surveiller sa chère bibliothèque et gérer le retour des ouvrages appartenant à l'université. Il doit s'assurer que les étudiants n'abîment pas les livres et si c'est le cas, d'identifier les coupables afin de leur donner la punition appropriée. Son rôle consiste aussi à s'assurer que les élèves qui empruntent des livres à la bibliothèque les remettent au temps alloué. Évidemment, si l'élève remet son livre en retard, il devra mettre une sanction sur celui-ci. Si un ouvrage a été volé sans qu'il ne s'en rende compte, ce sera considéré comme sa propre faute tant que le fautif ne sera pas découvert. Le bibliothécaire est également responsable de l'ordre dans sa bibliothèque. Il doit s'assurer que les bouquins sont tous à la bonne place et dans les bonnes sections. Il doit aussi construire un système de classement des ouvrage facile à comprendre de tous et qui a une logique certaine. Mais le bibliothécaire ne fait pas que ça. Non, il doit aussi s'informer sur la sortie des différents ouvrages et acheter de nouveaux livre pour enrichir la collection de l'université. Bien sûr, il ne doit pas exagéré sur le nombre d'ouvrages acheté, puisque cet argent n'est pas sien, mais bien celui de l'école. Le bibliothécaire a aussi la responsabilité d'être conscient que l'université est une école pour les athlètes... Donc, il devra s'équiper des meilleurs ouvrages sur tous les sports possibles et imaginables afin que les étudiants aient le meilleur matériel possible pour apaiser leur curiosité.

    PS :: Il y aura sûrement d'autres ajouts, venez jeter un coup d'oeil de temps à autres!
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